Certaines personnes ont des difficultés à enfanter. Il faut savoir que l’infertilité masculine peut dépendre de la qualité de votre sperme. Et plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la mauvaise qualité de votre sperme. Cela pourrait être lié à un régime alimentaire riche en aliments industriels, l’alcool, le tabac, et même à la chaleur.
Attention à la TV !
Une étude menée par des experts de l’Université de Copenhague en parle. A en croire les résultats publiés dans l’American Journal of Epidemiology, trop regarder la télévision réduirait la qualité du sperme d’un tiers. Elle a été menée sur 1 200 jeunes hommes sains. Les résultats ont montré que le groupe qui passait près de 5 heures par jour devant son petit écran présentait une concentration en spermatozoïdes d’environ 37 millions/ml, comparée à 52 millions/ml pour le groupe qui ne la regardait presque pas.
Toujours selon ces mêmes experts, cette baisse de concentration serait associée à celle du niveau de testostérone dans le corps, et qui est l’hormone sexuelle masculine essentielle à la production des spermatozoïdes. L’explication de ce phénomène vient du lien étroit entre le nombre d’heures passées devant la télé et le mode de vie qui est généralement malsain et privilégie les mauvaises habitudes telles que la consommation de malbouffe et la sédentarité.
Ce qu'il faut faire...
Par contre, il les risques ne sont pas les mêmes devant l’ordinateur. Toutefois, éviter de poser votre ordinateur sur les genoux car, cela risque d’augmenter la chaleur des testicules.
Par ailleurs, si vous êtes physiquement actif ou sportif, malgré votre faible pour la télévision, vous ne risquez pas de voir réduire la qualité de votre sperme.
Avec Santeplusmag
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article